Billy Tellier présente « La loi du plus fort »

Humoriste émérite et auteur primé, morning-man à CKOI dans l’émission Yan, Kim & Billy, panéliste d’Atomes crochus sur V-Télé, Billy Tellier nous offre enfin son premier one man show dans lequel il nous révèle son propre guide de survie : La loi du plus fort !

Avec ce premier spectacle, le plus grand humoriste de 5 pieds et 3 pouces nous raconte son parcours de celui qui a dû se battre, au propre et au figuré, pour se tailler une place dans la vie. Parmi les poids lourds ou aux côtés de sa blonde, dans la course à la chefferie ou au sein de sa famille, envers et contre tous, le plus fort c’est qui? C’est lui !

Dans une mise en scène de Christian Viau (Les Olivier, galas Juste pour rire et Eddy King), Billy fait fi des pressions sociales, celles du bonheur, des enfants, du mariage ou de la virilité. Avec son humour et sa plume aiguisée, Billy Tellier s’en sort toujours et n’a peur de personne ! Une bonne dose de véracité, de sarcasme et d’ironie, mais aussi d’autodérision.  » Dès la conception, c’est le spermatozoïdele plus fort qui va féconder l’ovule. Quand on me regarde, on se dit: Wow ! Le plus fort de tous les spermatozoïdes
 a donné ça ? ! J’aurais pas voulu voir les autres ! »

Roulant sa bosse professionnelle avec succès depuis 2002, Billy écrit les textes de son premier spectacle avec la participation de Daniel Gagnon (Caméra Café) et Mikael Archambault (Anthony Kavanagh), et compte sur la collaboration spéciale de Daniel Thibault (Mirador, Martin Matte).

Révélation de l’année au Festival Juste pour rire 2004, Billy a été collaborateur de l’émission matinale Debout Montréal sur les ondes de CKOI, après avoir été chroniqueur à cette même station pour Midi Morency (de 2009 à 2011) et coanimateur de l’émission matinaleLève-toi et marche (étés 2010 et 2011).

À la télé, il est panéliste régulier à Atomes crochus (V-Télé), collaborateur à l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs (Radio-Canada), ex-colocs d’Alexandre Barrette dans Colocs.tv (MusiquePlus) et chroniqueur à Nous avons les images (Super Écran).

Reconnu également pour ses prolifiques talents d’auteur, on s’est arraché Billy pour l’écriture de  plusieurs galas (Artis, Juste pour rire, les Olivier), de films (De père en flicLe sens de l’humour) et de one man show (un Olivier pour le spectacle de Laurent Paquin). Sur scène, Billy est un incontournable des galas Juste pour rire et du Grand Rire de Québec. En 2010, il a présenté le spectacle Le bonheur ça pue dans le cadre du Festival Zoofest et a été  nommé la révélation de la dernière édition des Parlementeries.

Pour toute l’info sur Billy, visitez: www.billytellier.com

Retour à la liste
Agence Web : PIXEL Technologies